2907 Couches et couvre-couche

Marque: Prix Indicatif:
15.00
Explications illustrées:
Oui
1

Couches lavables maison

User review

4
ProsExplications claires, deux modèles (couche tout en un - TE1 - ou couche + surcouche) et surtout, vidéo explicative pour le modèle A !!!
ConsPas du tout évident de coudre les coulisse du modèle A sans prendre l'élastique dans la coulisse, en tout cas avec des élastiques plats en caoutchouc si fin qu'on ne les sent presque pas. Pas mal de boulot pour les inserts.
Commentaires
Je ne voulais pas me lancer dans la confection de couches sans un patron du commerce, est celui-ci est parfait, et très simple à comprendre, surtout avec la vidéo. Par contre, le modèle A est quand même assez long à coudre (dans la mesure où il en faut beaucoup, j'ai pour l'instant 8 couches et 15 inserts composés de 4 épaisseurs. Sur la photo, ma fille de 3 semaines porte du 1 mois, au début ça fuyait souvent mais maintenant qu'elle a 6 semaines, je pense que les couches sont plus "jointives" au niveau des cuisses, en tout cas ça fuit beaucoup moins. Je dirais que bien mise, la couche tient 3 heures. Pour info, l'extérieur est en PUL enduit, l'intérieur en micropolaire et les inserts en molleton de bambou.
  • Modèle A: Couche tout-en-un à séchage rapide ou couche à poche a des élastiques aux cuisses et au dos, des attaches velcro.
  • Modèle B: Couche préformée faite d'un seul type de tissu, avec élastiques aux cuisses et au dos et finition à la surjeteuse ou au zigzag.
  • Modèle C: Couvre-couche imperméable qui se porte par-dessus la couche prémoulée pour prévenir les fuites.

Chaque modèle est offert en 8 tailles, ce qui pemet d'avoir une couche pratique, absorbante tout en minisant le volume sous les vêtements.

Les deux modèles de couches ont une attache pour lessive pour protéger les autres vêtements et éviter que les couches se prennent entre elles dans le lavage.